BFMTV
Police-Justice

Moselle : la chute d'une nacelle fait 2 morts à la centrale nucléaire de Cattenom

2 ouvriers ont perdu la vie après la chute d'une nacelle dans la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle).

2 ouvriers ont perdu la vie après la chute d'une nacelle dans la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle). - -

Deux ouvriers ont perdu la vie et un autre a été gravement blessé, jeudi, dans la chute d'une nacelle de chantier à la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. Les circonstances de l'accident restent floues.

Deux ouvriers ont trouvé la mort et un autre a été gravement blessé dans la chute d'une nacelle de chantier à la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers. L'accident est survenu vers 17h alors que les victimes réalisaient des travaux de maintenance dans le bâtiment du réacteur n°4 de la centrale nucléaire, mais l’entreprise n'a pas encore déterminé si ces salariés d'entreprises prestataires sont tombés d'une nacelle ou si la nacelle elle-même est tombée, a précisé une porte-parole.

Une chute de plusieurs mètres

Les ouvriers ont fait une chute de plusieurs mètres. Le réacteur est à l'arrêt pour une visite décennale depuis le 9 février dernier, précise l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans un communiqué, avant d’ajouter que les inspecteurs du travail de l'ASN se sont rendus sur place.
La préfecture de Moselle a précisé que cet accident du travail n'avait « aucun lien avec le risque nucléaire ». Avec ses quatre réacteurs de 1 300 mégawatts, mis en service entre 1986 et 1992, Cattenom est la septième centrale au monde en puissance installée et la deuxième en France pour sa production d'électricité.

P.G avec agences