BFMTV
Police-Justice

Mort de deux marins-pêcheurs dans le Calvados

-

- - -

Un père et son fils sont morts mardi après-midi après le naufrage de leur chalutier dans le Calvados. Ils avaient déclenché les balises de détresse.

Deux marins pêcheurs sont morts mardi après-midi après le naufrage de leur bateau à 5 km au nord de Port-en-Bessin dans le Calvados. Les deux victimes sont un homme de 57 ans et son fils de 26 ans, qui pêchaient la coquille Saint-Jacques. Ils avaient déclenché la balise de détresse vers 13h30.

Un hélicoptère de la Marine nationale et trois vedettes se sont immédiatement rendus sur place. Ce bateau, un coquillard, venait de Grandcamp-Maisy. On ne connaît pas encore les causes de ce naufrage.

« Il ne restait plus que des débris du bateau »

Christelle Haar est lieutenant de vaisseau, chargé de la communication de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord. Elle raconte ce qu'ont trouvé les secours en arrivant sur place : « Il ne restait plus que des débris du bateau, qui avait déjà coulé. Rapidement, l’hélicoptère a localisé une première personne inanimée, puis une vedette a détecté une deuxième personne inanimée. Nous avions de bonnes conditions météo, une mer belle, avec un vent de 20km/h. Mais la température de l’eau est actuellement à huit degrés : c’est très bas. »