BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Mort d'un adolescent fauché après France-Maroc: un suspect a été interpellé

Un bouquet de fleurs déposé sur le lieu où Aymen, un adolescent, a été renversé le 14 décembre 2022 à Montpellier.

Un bouquet de fleurs déposé sur le lieu où Aymen, un adolescent, a été renversé le 14 décembre 2022 à Montpellier. - BFMTV

Le 14 décembre dernier, une voiture avait fauché plusieurs personnes dans les rues montpelliéraines, tuant l'adolescent de 14 ans. L'homme interpellé ce matin a été arrêté alors qu'il revenait d'Espagne.

La fin d’une cavale d’un peu plus de deux semaines? Comme l’a appris BFMTV d'une source policière confirmant une information initiale de France 3 Occitanie, un homme a été interpellé ce mardi à Perpignan dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Aymen et a été placé en garde-à-vue.

Le 14 décembre dernier, après le match opposant le Maroc à la France en demi-finale de la Coupe du monde, une voiture avait fauché plusieurs personnes à Montpellier. L'une d'entre elles, un jeune de 14 ans avait trouvé la mort et le conducteur de la voiture avait pris la fuite.

Un homme connu des services de police

Le 16 décembre, un premier individu avait été interpellé et placé en garde à vue puis relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Le parquet avait ouvert une enquête du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Plusieurs personnes ont été entendues et un second suspect, interpellé ce jour, avait été identifié. 

Celui-ci est âgé de 20 ans. Il s'agit d'un gitan sédentarisé, connu des services de police et de justice pour des faits de violences avec arme, indique une source policière à BFMTV. Ces faits avaient été sanctionnés par une amende en 2021.

Après le match France-Maroc, il était parti en Espagne et a été interpellé tôt ce matin, près de Perpignan, alors qu'il venait de repasser la frontière avec la France. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par un juge d'instruction, a indiqué le parquet à BFMTV. Il va donc être présenté à un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen.

"Pour la famille, je pense que c'est un soulagement. Pas parce qu'ils ont un esprit de vengeance mais parce qu'ils désirent que la justice passe", a réagi auprès de l'AFP Me Marc Gallix, avocat de la famille d'Aymen, décédé à 14 ans.

Cécile Ollivier avec Hugo Septier