BFMTV
Police-Justice

Mort d'un adolescent en Ille-et-Vilaine: le beau-père américain écroué

Illustration

Illustration - AFP

Durant la garde à vue, le suspect, qui ne présente pas d'antécédents judiciaires, "a confirmé sa présence au domicile familial en fin de nuit mais a contesté être l'auteur des faits", selon le procureur. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Un Américain âgé d'une trentaine d'années, suspecté d'avoir tué son beau-fils à Vignoc (Ille-et-Vilaine), a été mis en examen pour homicide et écroué, a appris l'Agence France-Presse (AFP) ce mercredi auprès du parquet de Rennes.

"Présenté au magistrat instructeur, il a été mis en examen en raison des indices graves et concordants relevés (notamment la présence de sang appartenant à la victime dans la maison) et a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention conformément aux réquisitions du parquet", a indiqué à l'AFP Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

Dimanche matin, des riverains ont alerté les secours après la découverte du corps d'un adolescent né en 2006 devant la clôture de l'habitation familiale à Vignoc, commune située à une vingtaine de km au nord de Rennes. Des lésions "importantes" étaient constatées sur l'adolescent.

La réclusion criminelle à perpétuité encourue

L'autopsie a conclu lundi à un décès lié à un enfoncement de la boîte crânienne et a permis de constater d'autres lésions, selon le parquet.

Dimanche après-midi, le mis en cause avait été placé en garde à vue sous la qualification d'homicide volontaire. Durant la garde à vue, le suspect, né en 1988 et ne présentant pas d'antécédents judiciaires, "a confirmé sa présence au domicile familial en fin de nuit mais a contesté être l'auteur des faits", selon Philippe Astruc.

Une information judiciaire criminelle pour homicide volontaire par personne en état d'ivresse a été ouverte. Le trentenaire encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

F.R. avec AFP