BFMTV
Police-Justice

Mort d'Ange Dibenesha: la piste d'une "intoxication aiguë" causée par de la cocaïne

"Justice pour Ange": la mort d'un jeune homme après un contrôle routier suscite l'émoi

"Justice pour Ange": la mort d'un jeune homme après un contrôle routier suscite l'émoi - SFR Presse

Ange Dibenesha a ingurgité 25 grammes de cocaïne lors de son interpellation.

Une forte concentration de cocaïne dans le sang a pu être à l'origine d'une "intoxication aiguë", estime à ce stade l'expert désigné pour l'analyse toxicologique, après la mort samedi d'un homme prénommé Ange, à la suite d'un contrôle routier, a-t-on appris ce jeudi auprès du parquet de Paris.

Selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de Franceinfo, cet homme a régurgité 25 grammes de cocaïne lors de son interpellation, en pleine nuit sur le périphérique parisien jeudi dernier. "Ce sont des quantités énormes", a commenté cette source, ajoutant qu'on "ne peut pas estimer combien au total il en a ingurgité".

Il avait été pris de convulsions lors d'un contrôle routier

"En situation d'annulation de son permis de conduire" et connu de la police pour stupéfiants, cet homme avait été dépisté positif au test d'alcoolémie, selon la préfecture, et les motards ayant procédé au contrôle avaient ensuite appelé une voiture de police. 

Entre-temps, le jeune homme avait alors "ingéré une substance non identifiée" avant d'être "pris de convulsions", avait expliqué dimanche la préfecture. Les pompiers ont effectué un massage cardiaque avant que le Samu ne le transporte à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Il est décédé samedi.

Cyrielle Cabot avec AFP