BFMTV
Police-Justice

Mort d'Alexia à Oléron: un jeune de 16 ans en garde à vue

INFO BFMTV - Un jeune homme de 16 ans a été interpellé ce mardi à Oléron, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Alexia, 15 ans, dont le corps sans vie avait été retrouvé le 10 mars dernier. L'individu a été placé en garde à vue.

Un jeune homme âgé de 16 ans a été interpellé ce mardi sur l'île d'Oléron, et placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur la disparition et la mort d'Alexia Silva Costa. Cette adolescente de 15 ans avait disparu le 1er février dernier à Oléron, avant d'être retrouvée morte, le 10 mars, sur l'île. Son corps avait été découvert sur la commune de Saint-Trojan, dans un trou d'eau, recouvert par des branchages.

L'individu a été arrêté en fin d'après-midi, à la sortie des cours, par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers. Le jeune homme, âgé de 16 ans, qui connaissait Alexia et gravitait dans son entourage, était scolarisé dans le même lycée que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron, selon une source proche de l'enquête. 

Disparue le 1er février, retrouvée morte le 10 mars

Alexia Silva Costa, âgée de 15 ans, s'était volatilisée le 1er février dernier à la sortie du lycée, le Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron de Saint-Trojan-les-Bains, au sud de l'île, où elle était scolarisée en classe de seconde. La jeune fille avait été aperçue pour la dernière fois vers 17h30-18 heures alors qu'elle quittait, à pied, l'établissement. Elle avait envoyé un SMS banal pour prendre des nouvelles d'un ami, qui lui avait répondu. Puis son portable avait cessé d'émettre. Seuls son sac et son vélo avaient été retrouvés. 

D'intenses recherches, menées dès le lendemain, avaient mobilisé d'abord une quarantaine de gendarmes, puis une centaine d'élèves-gendarmes, des plongeurs, un hélicoptère, des maîtres-chiens et quelque 200 habitants de l'île. Des recherches qui s'étaient révélées infructueuses, jusqu'à la découverte du corps, début mars.

A.S. avec Cécile Ollivier et AFP