BFMTV
Police-Justice

Mort d'Alexandre: l'enquête se concentre sur le retraité

BFMTV
Deux personnes travaillant dans des casses automobiles ont été placées en garde à vue mardi à Pau, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Alexandre Junca en juin 2011.

Deux personnes travaillant dans des casses automobiles ont été placées en garde à vue mardi à Pau, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Alexandre Junca, mort en juin 2011.

"On cherche à établir quelle voiture avait à l'époque des faits Claude Ducos", 74 ans, un électricien en retraite qu'on croyait sans histoires et qui a été mis en examen samedi dans le cadre de cette affaire. Trois autres personnes, ont été mises en examen dont l'une, Mickaël Baerhel, 26 ans, a reconnu avoir frappé violemment à la tête Alexandre avec un marteau.

Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer si Claude Ducos a pu transporter le corps d'Alexandre après son agression. Des perquisitions ont eu lieu au domicile du retraité.

"C'est un homme très solitaire, un chasseur, qui entretenait des relations avec des jeunes marginaux de Pau au profil homosexuel et avait une relation avec Mickaël Baerhel", a rappelé le procureur.