BFMTV
Police-Justice

Morbihan: une voiture percute des piétons près d'une brocante, au moins un mort et cinq blessés

Police (illustration)

Police (illustration) - -

Six personnes ont été renversées par un automobiliste dimanche, à proximité d'une brocante organisée à Étel, au sud du département breton, rapporte France Bleu.

Terrible drame ce dimanche en Bretagne. Au moins un homme de 86 ans est mort et cinq personnes ont été blessés après avoir été percutés par une voiture dans l'après-midi, indique France Bleu. Selon la radio locale, l'automobiliste, un homme de 81 ans, aurait perdu le contrôle de sa voiture à proximité d'une brocante organisée à Étel, dans le Morbihan.

Nos confrères de Ouest-France indiquent que les pronostics vitaux des cinq personnes blessés ne sont pas engagés. Toutefois, "d'importants moyens de secours" ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les victimes.

"Il était très choqué"

Le conducteur de 81 ans n'a pas été blessé. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire, poursuit le quotidien régional.

"Il était très choqué", raconte à France Bleu Guy Hercend, maire de la commune qui est llé à la rencontre de l'automobiliste après l'accident. "Il n'avait plus de souvenir de ce qu'il s'était passé et se demandait s'il avait fait un malaise."

L'enquête est toujours en cours, mais selon les premiers élèments, l'automobilise ne roulait pas à une vitesse élevée, affirme la radio locale.

Ariel Guez