BFMTV
Police-Justice

Morbihan : deux SDF tués par un TGV

BFMTV
Deux personnes ont été tuées et une grièvement blessée dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été percutées par un TGV à Lanester, près de Lorient. Les trois hommes, sans domicile fixe, étaient vraisemblablement ivres.

Les trois SDF circulaient à pied sur le pont ferroviaire pour une raison encore indéterminée. L'accident s'est produit ce samedi vers 23H50, sur le pont ferroviaire reliant Lorient à Hennebont, près de l'avenue principale de Lanester. Les deux SDF âgés de 39 et 44 ans sont morts sur le coup. Le troisième, âgé de 28 ans, grièvement blessé et atteint aux jambes est dans un état assez sérieux.

Le train circulait à 120 km/h

Selon le procureur, le train circulait à 120 km/h et l'accident s'est produit en sortie de courbe. Le chauffeur a aussitôt déclenché l'arrêt d'urgence du train qui a parcouru 800 m avant de s'arrêter.

Le TGV impliqué dans l'accident a enregistré un retard de trois heures

L’accident a perturbé le trafic ferroviaire dans la nuit de samedi à dimanche. Un TGV Paris-Quimper a été stoppé à Lorient et ses passagers acheminés par car. Le TGV impliqué dans l'accident a enregistré un retard de trois heures environ, selon la SNCF.