BFMTV
Police-Justice

Morano : « Des bracelets contre les maris violents avant l'été »

-

- - -

La famille de la mère tuée mardi par son ex-compagnon dans le Val-de-Marne accuse la police et la justice. Nadine Morano annonce la mise en place de bracelets électroniques pour les conjoints violents.

La justice et la police ont-elles commis des erreurs dans l'affaire de l'assassinat de la jeune Tania ? C'est en tous cas ce que dénoncent les parents de cette mère de famille tuée mardi dernier chez elle à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), par son ancien compagnon. L'homme, qui a ensuite pris la fuite avec leur enfant, a été rattrapé grâce au plan alerte enlèvement.

« Une arme technologique absolue de protection »

Ce matin, en direct sur RMC, Nadine Morano, la secrétaire d'Etat à la Famille a détaillé le texte qui va passer la semaine prochaine au parlement et qui instaure le bracelet électronique pour les conjoints violents : « On va le mettre en place dans 3 départements. Au 25 février, on aura déterminé les parquets qui le mettront en œuvre. 150 bracelets seront déjà opérationnels. D'ici à la fin du premier semestre, tout doit être mis en place. La personne ne pourra pas s'approcher dans un périmètre de 400 mètres de la femme. Sinon le dispositif sonne tout de suite sur les écrans de sécurité ; ce qui veut dire que les forces de l'ordre interviennent dans les meilleurs délais. Donc là on a vraiment une arme technologique absolue de protection. »

La rédaction-Bourdin & Co