BFMTV
Police-Justice

Montpellier: une plainte déposée après la mort d'une chienne rouée de coups par trois jeunes

Un Jack Russell - Image d'illustration

Un Jack Russell - Image d'illustration - Andy Kropa - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Les trois inconnus s'en sont également pris à l'homme de 29 ans qui s'occupait du canidé, propriété d'une amie hospitalisée, qui lui-même a été frappé à de multiples reprises.

La scène, d'une rare violence, s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier du Plan des 4 seigneurs de Montpellier. Alors qu'il promène une chienne qui appartient à une amie hospitalisée depuis six mois, un homme de 29 ans est, selon le Midi-Libre, pris à partie par trois individus.

Plainte déposée

Très vite, les coups pleuvent de la part d'un des trois assaillants, qui assène plusieurs coups de poing au vingtenaire. En parallèle, les deux comparses s'en prennent à la chienne de 8 ans, de race Jack Russell, qui est rouée de coups de pied.

Selon le quotidien régional, le jeune homme, blessé, a tout de même trouvé la force d'emmener l'animal à la clinique vétérinaire la plus proche. Malheureusement, le canidé a succombé à ses trop graves blessures.

La victime a déposé plainte pour "violences aggravées" et "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ayant entraîné la mort", et les trois individus sont activement recherchés.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV