BFMTV
Police-Justice

Montpellier: trois femmes séquestrées dans un appartement, un couple interpellé

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

Trois femmes étaient séquestrées depuis plusieurs jours dans un appartement de Montpellier par deux personnes qui les obligeaient à se prostituer.

L'alerte a été donnée par l'une des victimes. Les policiers sont intervenus ce jeudi matin pour libérer trois femmes séquestrées dans un appartement du centre-ville de Montpellier, a appris BFMTV.com confirmant les informations de France Bleu Hérault.

Selon nos informations, vers 3 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, une jeune femme a contacté la police, via un appel au 17, indiquant avoir réussi à s'échapper d'un appartement dans lequel, elle disait être retenue contre son gré. Elle alertait sur le sort de deux autres femmes, séquestrées comme elle dans ce logement.

Séquestrées dans un appartement

Selon le récit de cette jeune femme, un couple les retenait contre leur gré, l'homme les menaçant avec des armes à feu. Elle expliquait alors qu'elles avaient été contraintes de changer de ville régulièrement ces derniers jours par cet homme et cette femme qui les obligeaient à se prostituer. Les trois victimes n'avaient pas le droit de sortir, hormis 20 minutes par jour pour promener un chien.

À partir de ce signalement, les policiers de Montpellier, appuyés par le Raid, ont monté une opération visant l'appartement indiqué par la jeune femme. À 6 heures du matin ce jeudi, ils ont pénétré à l'intérieur du logement dans lequel se trouvait un couple et deux autres jeunes femmes. Le couple a été interpellé. Un pistolet automatique, de l'argent ainsi que des stupéfiants ont été également saisis.

La Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier est en charge de la suite des investigations.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV