BFMTV
Police-Justice

Montpellier: l’homme, drogué et torturé par son ex-femme, est mort

Un policier du RAID (image d'illustration)

Un policier du RAID (image d'illustration) - Mehdi Fedouach - AFP

Depuis samedi dernier, un homme drogué et torturé par son ex-compagne, qui lui avait brûlé les parties génitales, était entre la vie et la mort à Montpellier. Il a succombé à ses blessures ce vendredi.

Le week-end dernier, à Montpellier, un homme a été hospitalisé après avoir été torturé par son ex-femme, qui lui avait brûlé les parties génitales. Dans un état critique depuis, l'homme est mort ce vendredi, rapporte France Bleu Hérault.

Son ex-épouse a reconnu les faits, expliquant qu'elle n'avait pas voulu le tuer mais se venger de violences conjugales qu'elle aurait subies pendant leur mariage. Le couple était séparé mais vivait toujours ensemble. La femme de 51 ans avait d'abord drogué son ex-mari pour l'endormir, avant de lui brûler les parties génitales avec une bombe aérosol.

Les enquêteurs ont estimé son discours "cohérent" et elle a été mise en examen pour assassinat et acte de torture et de barbarie. Un cousin, qui aurait assisté à la scène, sera quant à lui poursuivi pour non assistance à personne en danger et non dénonciation de crime.

C.V.