BFMTV
Police-Justice

Montpellier: il signait ses cambriolages "B. P. 91", il a été écroué

Homme attaché avec dse menottes. (Illustration)

Homme attaché avec dse menottes. (Illustration) - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un toxicomane qui signait ses cambriolages avec les initiales "B.P 91", du nom d'une association de supporteur de club de football de Montpellier (L1), a été mis en examen et écroué

Il signait ses cambriolages par les initiales "B. P. 91", du nom d'une association de supporteur de club de football de Montpellier de Ligue 1. Mais ce SDF de 25 ans a finalement été retrouvé puis mis en examen et écroué pour "vol en réunion", a indiqué le procureur de la République Christophe Barret. Il a reconnu 52 vols, même si pour l'instant, 14 victimes seulement ont été identifiées par la police.

Un autre homme, soupçonné d'avoir été son complice pour au moins un des vols, a été également mis en examen et écroué. L'interpellation a été possible après que le principal suspect a été reconnu par une des victimes.

"N'appelez pas la police, je vous connais. B.P 91"

Comme lors de tous ses vols, après avoir dérobé argent, bijoux et petit matériel, le cambrioleur avait laissé un mot sur lequel il avait écrit: "A l'attention des victimes, n'appelez pas la police, je vous connais. B.P 91".

Le "B.P 91" a intrigué les enquêteurs a expliqué le commissaire de Sureté départementale Benoît Desmartin. En fait il s'agissait des initiales de "Butte Paillade 1991", l'un des groupes de supporteurs du club de football de MHSC (L1).

Selon les premiers éléments de l'enquête, le produit des vols servait à cet homme, qui comptait déjà 25 condamnations à son casier judiciaire pour vol, à acheter sa dose quotidienne de drogue, soit 1 gramme de cocaïne, ce qui représente environ 100 euros par jour.

D. N. avec AFP