BFMTV
Police-Justice

Montpellier: 6 mois avec sursis pour avoir menacé de mort la mère d'une victime de Mérah

BFMTV

Une jeune adulte a été condamnée jeudi à Montpellier à six mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve (SME) pour avoir menacé de mort en 2013, par courriel et SMS, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Mérah en mars 2012.

A l'issue d'une audience à huis clos, le tribunal pour enfants a inscrit notamment dans le SME de la prévenue, âgée de 16 ans au moment des faits, les obligations de suivre une formation professionnelle ainsi qu'un stage de citoyenneté. Elle devra également signaler ses changements d'adresse.

Le tribunal a également infligé à la jeune femme une amende de 400 euros ainsi que le paiement d'un euro de dommages-intérêts aux deux parties civiles et 1000 euros au titre des frais de justice.

Outre ce courriel, elle avait envoyé 32 SMS et passé un appel téléphonique. Elle réclamait le retrait du livre que Mme Ibn Ziaten venait de publier ("Mort pour la France") car "c'est un pur mensonge" et lui avait conseillé d'arrêter de parler de la "mère de Mohamed (Mérah), elle la mieux éduquer que toi sale idiote (sic)".