BFMTV
Police-Justice

Mont-de-Marsan: il tue sa compagne et sa fille

A Mont-de-Marsan: il tue sa femme et sa fille - Mercredi 30 mars 2016

A Mont-de-Marsan: il tue sa femme et sa fille - Mercredi 30 mars 2016 - Jean-Christophe Verhaegen - AFP

Un homme de 40 ans a été interpellé à Mont-de-Marsan pour le meurtre de sa compagne et leur fille, battues à mort après une dispute conjugale, révèle mercredi le journal Sud-Ouest.

Guillaume Dautremont, âgé de 40 ans, a reconnu avoir battu à mort sa compagne ainsi que leur fille dans la nuit de ce samedi à dimanche à Mont-de-Marsan dans les Landes, selon une information communiquée par Sud-Ouest ce mercredi.

Le quadragénaire a été mis en examen ce mardi pour pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans" et "homicide volontaire sur conjoint".

D'après les précisions du procureur de la République de Mont-de-Marsan, Jean-Philippe Récappé, "après un apéritif pris samedi soir, au domicile de sa compagne, une dispute aurait éclaté. Il dit avoir frappé la jeune maman. Puis, comme la petite pleurait, il lui a frappé la tête contre un mur. Il a mis son corps dans une poubelle à l'extérieur, avant de la rentrer dans la cuisine et de fermer la porte à clé".

Un homme à la "personnalité complexe"

Installé dans la région landaise depuis une dizaine d'années, ce boulanger de formation avait précédemment été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" sur une amie coiffeuse ainsi que pour "violences sur ascendant" envers sa propre mère.

Selon Jean-Philippe Récappé, l'homme interpellé devrait être placé en détention provisoire par le juge de la détention et des libertés. Le procureur brosse le portrait d'un homme à la "personnalité complexe": "enquête psychologique, expertise psychiatrique, analyses toxicologiques, auditions de la famille, des amis, des collègues de travail... Une deuxième phase de l'enquête commence", a-t-il ajouté.

De son côté, l'accusé a avoué avoir tenu informée sa femme de certains de ses délits précédents sans que cette dernière ne le prenne au sérieux.

Après avoir battu à mort sa compagne et leur fille, Guillaume Dautremont avait laissé ses deux victimes pour mortes avant de se réfugier chez sa mère. Les deux sont mortes peu de temps après, selon les premiers éléments de l'enquête. 

A.-F. Lespiaut