BFMTV
Police-Justice

Mobilisation contre la réforme du code du travail: des heurts place de la République

-

- - BFMTV

Si la manifestation a débuté dans le calme, quelques tensions sont survenues aux alentours de la place de la République, des individus masqués et vêtus de noir prenant violemment à partie d'autres manifestants.

Des milliers de personnes défilaient ce samedi après-midi à Paris à l'appel de Jean-Luc Mélenchon pour s'opposer à la réforme du Code du travail, vue comme un "coup d'Etat social" par le leader de la France insoumise. 

Les militants, réunis aux abords de la place de la Bastille, ont commencé vers 15 heures à avancer vers la place de la République, deux kilomètres plus loin. Si le cortège a débuté dans le calme, des heurts ont ensuite brièvement éclaté. Des individus masqués et vêtus de noir ont violemment pris à partie d'autres manifestants avant de tenter de monter sur la scène à République. Une situation qui est rapidement revenue à la normale.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon se félicitait sur Twitter: "Déjà énormément de monde place de la République alors que le cortège de Bastille n'est pas encore arrivé".

Claire Rodineau