BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Sollacaro : "J'ai vu le calibre, le coup de feu"

-

- - -

VIDEO EXCLUSIVE - BFMTV a rencontré un témoin du meurtre d'Antoine Sollacaro, tué ce mardi à Ajaccio.

"J’ai vu une moto arriver à la pompe numéro 8 chez nous. Deux jeunes, casqués, étaient sur cette grosse moto". Puis, celui assis à l'arrière "est descendu, est d'un seul coup j'ai entendu une pétarade". Mercredi, le pompiste, témoin du meurtre de l'avocat corse Antoine Sollacaro, a confié à BFMTV ce qu'il a vu. La scène s'est déroulée sous ses yeux, dans une station service près d'Ajaccio.

"J'ai vu le calibre, j'ai entendu le coup de feu"

"J'ai vu le calibre, j'ai entendu le coup de feu", explique encore le pompiste. Mais, "très surpris", il pense alors que se sont des "pétards". 

Puis, "la voiture sur laquelle les jeunes ont tiré" se dirige vers la sortie, mais vient ensuite taper dans un 4×4 garé à proximité de la caisse. Le conducteur "est alors déjà mort".

Tué de plusieurs balles dans la tête

L'homme au volant était donc Antoine Sollacaro, un des avocats corses les plus connus et ancien défenseur d'Yvan Colonna.

Il a été tué de plusieurs balles dans la tête vers 09h15, alors qu'il était au volant de sa Porsche grise à une station service où il venait de s'arrêter sur la route des îles Sanguinaires entre son domicile et le centre-ville.

L'avocat de 63 ans allait descendre de sa voiture pour acheter le journal dans la boutique de la station, comme il le faisait tous les matins quand, selon un témoin, deux hommes à moto se sont arrêtés et l'un d'eux a ouvert le feu. Dix douilles de gros calibre ont été retrouvées sur place.

"L'enquête se poursuit en crime flagrant. La direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio est saisie du dossier. Une information judiciaire sera ouverte prochainement à la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille", a indiqué ce mercredi le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest