BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Me Sollacaro : aucune piste privilégiée

La police scientifique analyse la voiture criblée de balle de Me Sollacaro après son assassinat près d'Ajaccio.

La police scientifique analyse la voiture criblée de balle de Me Sollacaro après son assassinat près d'Ajaccio. - -

Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs après le meurtre de Me Antoine Sollacaro, a annoncé mardi soir le procureur d'Ajaccio. Le corps de l'avocat d'Yvan Colonna, qui a reçu 9 balles dont six à la tête, sera autopsié mercredi.

Aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs après l'assassinat mardi, à Ajaccio, de l'avocat Antoine Sollacaro, a déclaré mardi soir le procureur de la République à Ajaccio, Xavier Bonhomme.
« Toutes les pistes vont être exploitées. Les éléments en notre possession ne permettent pas de déterminer les raisons qui ont poussé des individus à commettre cet acte qui trouble de manière exceptionnelle l'ordre public », a déclaré le procureur. Il a souligné, en présence du directeur régional de la police judiciaire, Eric Arella, qu'il s'agissait bien « d'un assassinat, c'est-à-dire d'un meurtre prémédité », commis à 09H05.
Une autopsie sera pratiquée mercredi sur le corps de Me Sollacaro.

« Neuf tirs, dont six à la tête »

Selon les premières constatations, a précisé M. Bonhomme, l'ancien bâtonnier d'Ajaccio (1998-99) a été victime de « neuf tirs, dont six à la tête, au thorax et au bras ». Le procureur a indiqué que les enquêteurs exploitaient les enregistrements de deux caméras de surveillance installées dans la station-service où Me Sollacaro a été assassiné. Il a confirmé que l'avocat avait été tué à bord de sa voiture par le passager d'une moto qui était casqué et qui est parvenu à remonter sur l'engin pour s'enfuir avec son complice qui pilotait le deux-roues.

La rédaction avec Reuters