BFMTV
Police-Justice

"Elle avait un peu perdu la boule": un compagnon de la suspecte du meurtre de Lola décrit une jeune femme perturbée

Le jeune homme, interrogé par BFMTV, assure que la principale suspecte dans l'affaire Lola se serait intéressée à des croyances ou religions comme l’évangélisme ou le satanisme peu avant de commettre les faits dont elle est soupçonnée.

Un compagnon de la principale suspecte dans le meurtre de la jeune Lola, assassinée à Paris vendredi 14 octobre, décrit une jeune femme perturbée. Au micro de BFMTV, l'homme assure être "sorti" avec la ressortissante algérienne qui a été placée lundi soir en détention provisoire pour ce crime.

Alors que le meurtre de la fillette a ému toute la France ainsi que la classe politique, l'individu interrogé par BFMTV décrit une femme fragile sur le plan psychologique lors de sa dernière rencontre avec elle, il y a plus d'une semaine.

"La dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a 10 jours. Elle avait un peu perdu la boule, dans le sens où elle parlait toute seule. Elle parlait entre ses lèvres... Je lui disais, 'qu'est ce que tu dis?'. Elle répondait 'rien, rien, c'est entre moi et moi'", se rappelle cet homme à notre micro.

Il évoque également des rêves, dont la suspecte lui aurait fait part. "Elle m'a dit: 'dans mon rêve, je vois beaucoup ma mère, je ne sais pas ce qu'elle me dit'", a-t-il indiqué, soulignant que les parents de la suspecte étaient tous les deux morts.

"Quand j'ai su que c'était elle, je suis tombé en mille morceaux"

La perte de ses parents l'aurait-elle poussée à se tourner plus assidûment vers la religion? C'est du moins l'hypothèse envisagée par l'homme interrogé. "La dernière fois que je l'ai vue, elle déraillait par rapport à la religion. Elle me disait 'je vais aller faire la croix, je vais être chrétienne, je vais aller à l'église'. Je lui ai demandé pourquoi. Elle m'a dit 'c'est parce que j'en ai marre, c'est bon, ma mère est morte, mon père est mort'".

"Elle a commencé à rentrer dans l'évangélisme. Je l'ai vu dessiner au style un triangle avec un œil (ndlr: un symbole pouvant être interpétré comme la représentation de l'oeil de Dieu sur l'Homme", a-t-il ajouté.

S'il ne précise pas quand il a été en couple avec cette femme, il se souvient d'une femme différente de celle décrite jusqu'alors. "Elle est très charmante, elle est très belle, elle est très aimable... Je ne l'ai pas connue juste comme ça, elle est sortie avec moi, elle venait avec moi à Marseille, à Cannes, sur la Côte d'Azur...".

Avant de conclure: "quand j'ai su que c'était elle, je suis tombé en mille morceaux, j'étais complètement choqué".

Matthias Tesson, avec J.F.