BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Karine Esquivillon: l'arme du crime utilisée par Michel Pialle retrouvée, le suspect auditionné

Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon

Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon - BFMTV

La mère de famille a été retrouvée morte le 16 juin en Vendée. Son mari, mis en examen et écroué, a avoué l'avoir tuée, après avoir affirmé pendant plus de deux mois qu'elle avait disparu volontairement.

L'arme du crime a été retrouvée. Les gendarmes ont mis la main sur le fusil de Michel Pialle, accusé du meurtre de son ex-compagne Karine Esquivillon, disparue le 27 mars dernier à Maché (Vendée), a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant des informations de Ouest-France.

Après des semaines de mises en scène et de mensonges, l'homme de 51 ans est passé aux aveux mais a évoqué un accident. Selon ses dires, il nettoyait une carabine 22 long rifle lorsque le coup serait parti tout seul, alors qu'il ne le savait pas chargé.

En juin, deux chargeurs et un silencieux avaient été découverts par les enquêteurs dans une rivière près du domicile familial. Michel Pialle avait reconnu avoir démonté l'arme du crime, et avoir jeté les morceaux de l'arme dans deux endroits différents de ce cours d'eau.

Auditionné

Le mis en examen a par ailleurs été auditionné ce vendredi. Le juge voulait le réinterroger sur sa version des faits. Pour rappel, Michel Pialle a reconnu avoir tué sa femme après une garde à vue prolongée, lors de sa quatrième audition, confronté à des éléments accablants.

Depuis la disparition de son épouse, il avait multiplié les apparitions dans les médias, affirmant qu'elle avait quitté "volontairement" le domicile familial. Le corps de la victime avait été retrouvé dans un bois à 10 kilomètres de leur domicile.

Par Maxime Brandstaetter avec Salomé Roblès