BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Clara : le beau-père condamné à 30 ans de réclusion

Anthony Dubromel a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa belle-fille

Anthony Dubromel a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa belle-fille - -

La cour a condamné Anthony Dubromel à 30 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté de 20 ans pour le meurtre de sa belle-fille âgée de quatre ans.

Anthony Dubromel, âgé de 43 ans, a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté de 20 ans, par la Cour d'assises de l'Orne, pour avoir battu à mort Clara, 4 ans, la fille de son ex-compagne, en 2010.

La cour, qui a délibéré durant deux heures et demie, a été plus sévère que le représentant du ministère public, qui avait requis de 27 à 28 ans de prison assortis d'une période de sûreté des deux tiers.

"Vous dites que vous ne vouliez pas tuer, mais que vouliez-vous en lui tapant la tête contre la baignoire, que vouliez-vous en la projetant au sol comme un pantin, la tête claquant sur le carrelage, que vouliez-vous en vous déchaînant sur elle avec des coups de pieds", a déclaré l'avocat général David Pamart, égrenant une partie des violences subies par la fillette.

Il demande à la cour de lui "donner le maximum"

A la fin de trois jours d'un procès très tendu, marqué par les sanglots et les cris de douleurs de la maman de Clara, l'accusé, avant que la cour se retire, lui a demandé de lui "donner le maximum".

"Il n'y a que ça pour un salaud comme moi. Je ne peux demander pardon pour l'impardonnable. Ce n'est pas de la manipulation. Je ne comprends pas" ce qui s'est passé, a-t-il dit au milieu de propos à peine audibles avant de s'effrondrer en larmes.

"Il voulait le maximum. Il a eu le maximum. La famille est satisfaite", a indiqué Me Jean-Marie Depied, l'avocat de la mère de Clara, après le verdict.

Déjà condamné pour des coups sur un bébé

Le corps de Clara avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture dans une forêt dans la nuit du 10 au 11 février. L'accusé a dit avoir abandonné le véhicule alors que l'enfant respirait encore.

Il avait ensuite été repéré non loin de là et arrêté le 15 février avec deux plaies au ventre dans la cave d'un manoir où il s'était introduit en cassant une vitre.

Anthony Dubromel, qui a tenté de se suicider en prison dans la nuit de dimanche à lundi, avait déjà été condamné, en 1997, pour des coups sur un enfant de 4 mois né d'une autre union.