BFMTV
Police-Justice

Meurtre dans une maison de retraite de l'Hérault: interpellation de l'homme recherché

Document BFMTV - Jeudi soir, une femme a été tuée dans une maison de retraite pour religieux, à Montferrier-sur-Lez, dans l'Hérault. Il était depuis en fuite. Vendredi soir, l'homme suspecté a donc été interpellé et placé en garde à vue.

Un homme a fait irruption dans la nuit de jeudi à vendredi dans une maison de retraite abritant d'anciens missionnaires, près de Montpellier dans l'Hérault. Agé de 47 ans a tué à coups de couteaux une employée de l'établissement, avant de prendre la fuite.

Identifié vendredi, l'homme a été interpellé peu après 18h, à une cinquantaine de mètres de chez lui, dans la commune de Saint-Mathieu-de-Trévier. Depuis, il est en garde à vue. L'arrestation a eu lieu "sans incident". C'est un adolescent qui a donné l'alerte. 

Le suspect, un ancien parachutiste

Le suspect, un père de deux enfants qui avait notamment servi dans les troupes parachutistes mais n'était pas militaire de carrière, avait travaillé, "il y a longtemps", dans cette maison de retraite, selon une source proche du dossier. Sans emploi, il vivait de petits travaux, notamment en réparant des vélos.

Dès vendredi matin, le procureur de Montpellier Christophe Barret avait annoncé s'orienter "sur une piste locale, de quelqu'un qui était dans l'entourage de cette maison", excluant a priori un acte terroriste. Une enquête, confiée conjointement à la gendarmerie et à la PJ, avait été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat.

Dans un véhicule, les enquêteurs avaient retrouvé une arme factice tirant des billes en plastique et "d'autres éléments" permettant d'identifier le suspect, et une chasse à l'homme avait été lancée par quelque 130 gendarmes et policiers dans cette zone proche de Montpellier.

E. H. avec AFP