BFMTV
Police-Justice

Meurtre d'une buraliste à l'arme blanche

L'enquête suit son cours 48 heures après la découverte du corps de la jeune buraliste à Montpellier

L'enquête suit son cours 48 heures après la découverte du corps de la jeune buraliste à Montpellier - -

Scène de crime particulière dans un bureau de tabac de Montpellier. La victime, tuée à l'arme blanche avait un adhésif, portant un nom, collé sur la bouche.

Aucune piste n'est privilégiée, 48 heures après la découverte du corps d'une jeune buraliste, âgée de 21 ans, tuée mardi à Montpellier de huit coups portés avec une arme blanche. Le médecin appelé en urgence sur les lieux parle « d'un acte barbare ». Il poursuit en révélant que le commerce avait déjà été le lieu de quelques problèmes récemment : « Sur ce tabac-journaux, il y avait déjà eu trois ou quatre agressions. Je lui avais demandé si elle n'avait pas peur. Elle m'avait dit que non, elle faisait son métier en toute conscience. Elle n'avait pas installé de système de surveillance, de caméra. Mais 2 femmes seules, c'est peut-être un peu facile...»

La jeune fille travaillait donc dans le tabac-presse tenu habituellement par sa mère. Selon nos informations, une étiquette adhésive, provenant d'un rouleau d'étiquettes commerciales, avait été collée sur sa bouche.Les enquêteurs s'intéressent de près à ce ruban adhésif orange type « chronopost ». Un nom y serait inscrit. On en sait pas plus à ce stade de l'enquête. Les policiers s'intéressent aussi à 4 paquets de cigarettes abandonnés près de la caisse du bureau de tabac. Sur les 4 paquets, un ticket de loto. Pour la police scientifique, il s'agit de voir si l'auteur des faits y aurait laissé ses empreintes. Enfin, les hommes du SRPJ sont toujours à la recherche également de l'arme, une arme blanche, un couteau à priori qui a permis à l'auteur des faits de ne laisser aucune chance à sa victime...