BFMTV
Police-Justice

Meurtre d’Océane : le suspect a avoué avant les résultats ADN

-

- - -

L’homme de 25 ans qui s'est présenté de lui-même à la police la nuit dernière, a avoué le meurtre de la petite Océane à Bellegarde, avant même d’être confondu par les tests ADN, a déclaré ce mercredi soir le procureur de la République de Nîmes.

Ce mercredi soir, le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli, a annoncé que l’homme de 25 ans placé en garde à vue, après s'être présenté de lui-même mardi soir aux gendarmes de Bellegarde (Gard), a avoué le meurtre de la petite Océane. Egalement identifié par l'ADN retrouvé sur le corps de la fillette de 8 ans, cet homme, père de 3 enfants, sans antécédent judiciaire, est passé avant même cette identification génétique, aux aveux.
« Sa responsabilité dans cette affaire apparaît d'ores et déjà pleine et entière », a déclaré Robert Gelli, ajoutant que l'homme allait être déféré et qu'une information judiciaire allait être ouverte jeudi, mais précisant n'avoir pas encore décidé de la qualification du crime.

Il a croisé Océane par hasard

S'étant présenté à la gendarmerie de Bellegarde mardi soir, il avait demandé qu'on lui prélève son ADN, expliquant qu'il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait entre samedi soir et dimanche matin en raison d'une forte consommation d'alcool notamment. Il avait précisé qu'ayant appris la nouvelle du meurtre d'Océane, il se disait qu'il pouvait être responsable.
Lors de ses aveux, l'homme a indiqué que c'est par hasard qu'il avait croisé la petite fille et l'avait agressée. « Il reste des choses à expliquer, notamment sur le déroulement des faits », a souligné le procureur.