BFMTV
Police-Justice

Metz: interpellés juste après avoir jeté un colis au-dessus d'une prison

Images de la caméra de surveillance de la prison de Metz.

Images de la caméra de surveillance de la prison de Metz. - Capture d'écran Le Républicain lorrain - Youtube

VIDÉO - Aussitôt lancé, aussitôt interpellés. Deux hommes ont été arrêtés dimanche après avoir lancé un paquet au-dessus des murs de la prison de Metz-Queuleu, en Moselle, rapportait mercredi Le Républicain Lorrain.

Sur la vidéo de surveillance du centre pénitentiaire, que s’est procurée le quotidien régional, on voit un scooter s’avancer en direction du centre pénitentiaire avec deux personnes à bord. Rapidement, le passager descend du véhicule, s’approche de l’enceinte de la prison, jette un colis au-dessus des grillages, et remonte aussi sec sur le deux-roues. Tout ceci en une quarantaine de secondes.

Des kebabs

Seulement, à peine quelques mètres plus tard, deux officiers de police surgissent sur le chemin et se précipitent vers le scooter. C'est alors qu'un des deux agents leur lance une poubelle qui les fait tomber.

Une chute qui a valu à l’un des suspects un bras dans le plâtre, précise le journal. En garde à vue, les mis en cause ont assuré qu’il s’agissait de kebabs. Présentés mercredi au juge du tribunal de Metz en comparution immédiate, les deux hommes ont demandé un délai pour préparer leur défense et ont été placés sous contrôle judiciaire. Leur jugement aura lieu le 30 octobre.

M.G.