BFMTV
Police-Justice

Menton: un conducteur blessé par balle après avoir foncé délibérément sur des CRS

camions de CRS.

camions de CRS. - AFP

Le procureur de la République de Nice a expliqué à France Bleu qu'un homme avait été blessé par balle après avoir foncé sur des CRS ce lundi soir à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Une enquête est désormais ouverte contre lui.

Ce lundi soir, sur les coups de 19h, signale France Bleu, un homme a foncé avec son véhicule sur des CRS à Menton dans les Alpes-maritimes, au niveau du péage de sortie de l'A8. Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, en a lui même fait l'annonce. Un CRS a fait feu et l'individu a été légèrement blessé à la main. La voiture, à bord de laquelle se trouvaient deux autres passagers, a ensuite été interceptée. Le conducteur a été hospitalisé. 

Des patrouilles permanentes 

Le procureur a évoqué les enquêtes désormais ouvertes: l'une l'a été "contre le conducteur notamment pour tentative d'homicides et une enquête sur l'emploi de l'arme par le policier par l'IGPN, la police des polices. Une procédure habituelle dans ce type de cas". 

Le site d'information rappelle que les patrouilles de CRS sont permanentes à cet endroit. Les agents sont déployés dans cette zone frontalière pour lutter contre l'immigration clandestine. 

Robin Verner