BFMTV
Police-Justice

Me Metzner : «Les rapports consanguins du parquet et du pouvoir»

Me Olivier Metzner, avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, était l'invité des GG ce mardi

Me Olivier Metzner, avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, était l'invité des GG ce mardi - -

Invité des Grandes Gueules ce mardi, l’avocat de la fille de Liliane Bettencourt, Me Metzner, a notamment dénoncé des « tentatives de déstabilisation de [son] travail, de la part du parquet et des autorités politiques ».

Ce mardi à 13h, Me Olivier Metzner était l’invité des Grandes Gueules. Laissant entendre qu’il y a obstruction politique dans l’affaire Bettencourt-Woerth, l’avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane, a expliqué : « il y a des tentatives de déstabilisation de mon travail, mais j’ai l’habitude, je fais avec. De la part du parquet, des autorités politiques. Il y a plus de 10 jours, Le Monde a sorti une information disant que je faisais l’objet d’une opération de déstabilisation orchestrée par les conseillers de l’Elysée. Une information qui depuis, n’a jamais été démentie par l’Elysée. »

Interrogé sur l’implication éventuelle de Nicolas Sarkozy dans cette affaire, Me Metzner ajoute : « Ce qui m’inquiète, c’est que le pouvoir intervienne sur l’affaire elle-même. Quand on voit que le conseiller justice [ndlr, Patrick Ouart, ex-conseiller justice du Chef de l’Etat] prévient, un mois et demi avant, monsieur de Maistre [ndlr, Patrice de Maistre, qui gère le patrimoine de Mme Bettencourt] de la décision que va rendre le procureur ; c’est invraisemblable, c’est du jamais-vu. Pourquoi ces rapports de proximité, ces rapports consanguins entre le parquet et le pouvoir ? »

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Me Olivier Metzner, cliquez ici.

La Rédaction