BFMTV
Police-Justice

Mayenne: un adolescent interpellé après avoir menacé de "faire comme à Annecy"

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un adolescent de 15 ans a appelé vendredi dernier un groupe scolaire privé à Saint-Berthevin, en Mayenne, pour insulter et lancer des menaces faisant référence à l'attaque au couteau qui s'est déroulée à Annecy. Il a été interpellé.

L'affaire a été prise très au sérieux par les autorités. Un groupe scolaire privé situé à Saint-Berthevin, près de Laval, en Mayenne, a reçu vendredi des menaces faisant référence à l'attaque au couteau qui a fait six blessés à Annecy la veille.

C'est la directrice de ce groupe scolaire, composé d'une école maternelle et d'une école primaire, qui a reçu dans l'après-midi de vendredi plusieurs appels d'insultes. Son interlocuteur la menace de "faire comme à Annecy".

"Regrets sincères"

La responsable de l'établissement avertit immédiatement la police municipale de Saint-Berthevin. Une plainte est déposée au commissariat de Laval. Les parents des élèves scolarisés dans l'établissement ont été priés de venir récupérer leurs enfants. Sur place, des policiers municipaux et nationaux avaient été déployés.

Les investigations ont permis d'identifier rapidement le propriétaire de la ligne utilisée pour passer les appels. Ce dernier, un jeune adolescent de 15 ans, a été interpellé samedi, a indiqué à BFMTV.com la procureure de la République de Laval. Le garçon a reconnu les faits et a présenté "des regrets sincères", selon la magistrate.

Il a reçu une convocation devant un délégué du procureur, qui pourrait prononcer une mesure alternative à des poursuites pénales.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV