BFMTV
Police-Justice

Maude Versini: "Hollande, ma seule chance de revoir mes enfants"

Maude Versini sur BFMTV ce jeudi soir

Maude Versini sur BFMTV ce jeudi soir - -

L'affaire de la Française Maude Versini, dont les trois enfants sont retenus au Mexique par son ex-mari, Arturo Montiel, apparenté au président mexicain Enrique Peña Nieto, ressurgit au moment même où François Hollande entame au Mexique une visite d'Etat.

Le voyage de François Hollande au Mexique "est ma seule chance de revoir mes enfants", a expliqué, jeudi soir sur BFMTV, Maude Versini.

Les trois enfants de Maude Versini et d'Arturo Montiel, Sofia et Adrian, des jumeaux âgés aujourd'hui de 9 ans, et Alexi, 8 ans, sont retenus par leur père au Mexique depuis janvier 2012.

Arturo Montiel, 70 ans, a été un responsable de premier plan du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) et le mentor politique d'Enrique Peña Nieto. Il a été gouverneur de l'Etat de Mexico de 1999 à 2005, poste qu'a ensuite occupé par le président mexicain Enrique Peña Nietode de 2005 à 2011.

Elle appelle Hollande "à taper du poing sur la table"

Maude Versini appelle François Hollande à "taper du poing sur la table". Les "dernières décisions de la justice mexicaine sont une mascarade", a-t-elle insisté.

Plusieurs recours, jugements et appels sont intervenus au Mexique depuis cette date, la plupart défavorables à la Française. Celle-ci met en cause l'impartialité de la justice de l'Etat de Mexico et l'influence dont y dispose encore largement son ex-mari.

Le dernier jugement, survenu le 13 mars dernier, a rejeté l'appel de la Française contre un précédent jugement maintenant la garde des enfants au père. La seule concession du juge a été d'envisager la mise en place d'un régime de visite de la mère, sous réserve d'examens psychologiques.

La Française a interjeté un nouvel appel devant un tribunal fédéral. En cas de nouvel échec, elle envisage de s'adresser à la Cour suprême du Mexique.

H.F.