BFMTV
Police-Justice

Martinique: deux jeunes mis en examen pour des agressions contre des conductrices

Deux jeunes ont été mis en examen pour des agressions contre des conductrices de bus (image d'illustration)

Deux jeunes ont été mis en examen pour des agressions contre des conductrices de bus (image d'illustration) - DAMIEN MEYER / AFP

Deux jeunes hommes sont mis en examen pour avoir agressé deux conductrices de bus selon le même mode opératoire en Martinique.

Deux jeunes hommes âgés de 18 et 16 ans ont été mis en examen mercredi "des chefs de vols avec arme et tentative de vol avec arme", pour des agressions contre des femmes seules au volant, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet de Fort-de-France.

Masques et armes de poing

Ces mises en examen font suite à des agressions perpétrées par "des individus masqués et porteurs d'une arme de poing" contre deux conductrices, indique-t-on de même source. La première s'était déroulée le 15 août au Lamentin et la seconde, dix jours après, dans la même commune, quasiment dans les mêmes conditions.

Les réseaux sociaux s'étaient alarmés à la suite de ces agressions. L'une des victimes avait reçu des "coups de crosse au visage".

Les deux jeunes ont été placés en détention à la prison de Ducos. 

Les enquêteurs de la police ont réussi à interpeller les deux suspects respectivement lundi et mercredi. Tous les deux sont inconnus des services de police et de justice, a précisé le parquet.

C.Br. avec AFP