BFMTV
Police-Justice

Martigues: un homme écroué après une centaines de vols à la roulotte

BFMTV
Un homme de 35 ans a été interpellé la semaine dernière après une recrudescence des vols dans les véhicules garés dans le centre-ville de Martigues. Le suspect a reconnu 64 faits.

Il pourrait avoir commis une centaine de vols en quelques semaines. Un homme de 35 ans a été interpellé la semaine dernière après qu'une recrudescence de vols à la roulotte a été constatée dans le centre-ville de Martigues. Placé en garde à vue, il a reconnu 64 faits pour un butin évalué entre 20 et 30.000 euros grâce aux reventes qu'il effectuait sur le marché aux puces. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence.

Depuis quelques semaines, les services de police de Martigues étaient sur le qui-vive après une série de dépôts de plainte concernant des vols - principalement des lunettes de soleil, sacs à main et GPS - dans des véhicules stationnés dans le centre-ville de Martigues. Brigade de sûreté urbaine (BSU), Brigade anti-criminalité (BAC), mais aussi police municipale... les forces de l'ordre cherchaient à identifier le ou les auteurs de ces vols, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance installées dans la ville.

Deux affaires en trois jours

A trois reprises, une silhouette a pu être devinée sur ces images mais les policiers n'ont pas réussi à mettre la main sur l'individu. Un signe distinctif est toutefois relevé: le suspect boite légèrement. A partir d'un travail de recoupement, les forces de l'ordre vont établir une correspondance avec un homme soigné après avoir reçu des coups de couteau dans les fesses. Identifié, l'homme a été interpellé à 1h30 du matin dans la nuit de mardi à mercredi dernier alors qu'il venait de commettre trois vols. Le trentenaire était sorti de prison au mois de janvier.

Cette affaire intervient au lendemain d'une autre interpellation, elle aussi pour vol à la roulotte. Le suspect a lui été identifié grâce à une trace génétique. L'homme, qui s'attaquait uniquement à des véhicules de luxe en démontant proprement les vitres afin de voler les effets personnels qui se trouvaient à l'intérieur, a également reconnu les faits. Il a été incarcéré à la prison de Salon-de-Provence.

Justine Chevalier