BFMTV
Police-Justice

Marseille: un suspect interpellé pour des menaces de mort sur un policier

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

La photo du policier, à visage découvert, circulait sur Snapchat accompagnée de menaces de mort.

Un suspect a été interpellé ce vendredi à Marseille après avoir menacé de mort un policier sur les réseaux sociaux, a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

"Depuis hier un policier en poste à Marseille était menacé par des voyous sur les réseaux sociaux, à visage découvert suite à un contrôle. Un suspect a été interpellé ce matin. Chacun doit savoir que tout sera fait pour protéger nos forces de l’ordre", a écrit le ministre de l'Intérieur.

Suite à un contrôle, le suspect a diffusé une photo du policier, à visage découvert, sur Snapchat accompagné d'un message. Dans ce dernier, il affirme que le membre des forces de l'ordre est la personne qui a tué un homme d'une vingtaine d'années plus tôt dans la semaine.

Les faits mentionnés se sont déroulés dans le quartier de La-Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement de Marseille, mercredi soir. Lors d'un contrôle routier, un policier a tiré sur l'occupant d'un véhicule après que ce dernier ait refusé d'obtempérer et ait percuté un autre policier. L'homme a succombé à ses blessures et deux enquêtes ont été ouvertes.

Marine Langlois