BFMTV
Police-Justice

Marseille: un serial killer de chats noirs?

Cinq chats noirs qui vivaient en liberté dans une résidence de la ville ont été retrouvés morts dans des conditions atroces. Une plainte devrait être déposée.

Série noire à Marseille: au moins cinq chats noirs sont morts en moins de quatre mois dans la même résidence. Des décès inquiétants car il semblerait qu’ils soient victimes d’une sorte de serial killer qui les démembrent et éparpillent leurs restes devant les habitations. Près d'une haie une habitante a fait une macabre découverte: un chat décapité… Dans la résidence, habituellement tranquille, on s’interroge car il s’agit du cinquième chat noir retrouvé mort dans des conditions atroces. L’un a été tué par balle. Un autre écrasé.

Il y a deux jours encore, une voisine s’est elle aussi trouvée devant une mise en scène inquiétante. "C'est quelqu'un qui sait où les chats sont nourris car mon amie a déposé un bol de nourriture à 9h et à 9h30 il y avait la queue du chat dans le bol qu'elle est venue récupérer, explique une habitante. Elle était bien pistée". Mais par qui? "Certains ont peur des chats noirs, remarque un homme. Je me demande si ce n'est pas une histoire de satanisme, ça relève de la sorcellerie, de la folie".

Dans la résidence, ces chats vivaient en liberté et plusieurs habitants s’en occupaient régulièrement. La copropriété devrait déposer plainte. Une enquête de police sera alors ouverte. Car torturer des animaux est puni par la loi. L’an dernier déjà, un Marseillais reconnu coupable de sévices sur un chaton, avait écopé d’un an de prison ferme.

S.A. avec Mickaël Flores et Elisa Trannin