BFMTV
Police-Justice

Marseille: un homme et ses deux enfants emportés par une vague

Une famille a été emportée par une vague à Marseille. (photo d'illustration).

Une famille a été emportée par une vague à Marseille. (photo d'illustration). - Alexey Krasavin - Flickr - CC

Un père et ses deux petites filles ont été emportés par une vague à Marseille. Le père a pu être repêché. L'une des enfants est toujours portée disparue, la seconde est hospitalisée.

Une fillette était toujours portée disparue et une autre a été grièvement blessée après qu'elles ont été emportées par une vague samedi à Marseille avec leur père, qui a été sorti de l'eau par un pêcheur, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les faits ont eu lieu peu après 18h00, a-t-on précisé de même source. Le père de famille, rapidement repêché et une fillette de 4 ans, en arrêt cardio-ventilatoire, ont été hospitalisés, a-t-on encore ajouté, confirmant une information de La Provence.

Vents violents

Les recherches se poursuivaient vers 20h30 pour retrouver la deuxième enfant, âgée de 7 ans, selon les pompiers, qui avaient déployé sur place des équipes nautiques et terrestres, et qui étaient appuyés par un hélicoptère. Les faits se sont déroulés dans le quartier de la Madrague de Montredon, situé entre le centre de Marseille et les calanques.

Onze départements, dont les Bouches-du-Rhône, avaient été placés samedi matin en alerte orange pour des vents violents, une vigilance levée dans la journée après l'amélioration des conditions météorologiques.

Début février déjà, un homme de 33 ans avait été emporté par une vague et était mort noyé alors qu'il pêchait sur la côte à Marseille.

la rédaction avec AFP