BFMTV
Police-Justice

Marseille: un automobiliste abattu sur l'autoroute

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Un homme s'est fait tirer dessus, dans sa voiture, sur l'autoroute qui relie Lyon à Marseille. Il est décédé sur place. Son identité est encore inconnue.

Un automobiliste a été abattu ce vendredi en fin d'après-midi au volant de sa voiture sur une autoroute qui traverse le nord de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du quotidien La Provence.

Visé par des tirs, "le conducteur est décédé", a précisé une source policière. L'enquête, qui doit être confiée à la police judiciaire, devra notamment déterminer son identité. Selon la préfecture de police, il est encore trop tôt ce vendredi soir pour déterminer s'il peut s'agir d'un règlement de comptes entre malfaiteurs.

L'homme a été déclaré mort dans l'heure

Les faits se sont produits vers 17 heures, dans le sens Lyon-Marseille, au niveau des Aygalades, un quartier du 15e arrondissement. À leur arrivée, et pendant près d'une heure, les marins-pompiers ont tenté de ranimer la victime, un homme de 40 ans en arrêt cardio-ventilatoire. Il a finalement été déclaré mort, à 18 heures, sur place, a ajouté une source proche du dossier.

L'autoroute a été coupée. Au total 18 marins-pompiers et sept de leurs véhicules sont engagés dans cette opération.

C. S. avec AFP