BFMTV
Police-Justice

Marseille: nouvelle tentative de règlement de comptes à la Kalachnikov

-

- - -

Un homme de 26 ans, connu des services de police, a été blessé par balles dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était poursuivi par trois autres personnes.

Un homme de 26 ans a été blessé par balles à l'arme de guerre dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Peu après minuit, selon les premières investigations, il aurait été pris en chasse par des individus armés d'au moins une Kalachnikov, alors qu'il se trouvait à bord de sa voiture sur le chemin du Vallon d'Ol (15e arrondissement).

La victime a été touchée aux jambes à plusieurs reprises alors qu'elle prenait la fuite à pieds, selon la source proche de l'enquête.

>> A LIRE AUSSI - Règlement de comptes à Marseille : faut-il appeler l’armée en renfort ?

Connu des services de police

Connu notamment pour infraction à la législation sur les stupéfiants, l'homme, dont les jours ne sont pas en danger, a été placé sous bonne garde à l'hôpital de permanence, cependant que l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs dossiers de règlements de comptes.

>> A LIRE AUSSI - Règlements de comptes à Marseille : un comité interministériel convoqué

Le 14 janvier, un autre homme avait été victime d'une tentative d'homicide dans les quartiers Est de la ville. Soupçonné d'alimenter le trafic de drogue à la cité de la Sauvagère (10e arrondissement), il est actuellement en garde à vue à la Sûreté départementale, aux côtés de huit autres personnes âgées de 18 à 46 ans.