BFMTV
Police-Justice

Marseille: marche blanche pour trois jeunes tués dans une fusillade

Marche blanche en l'honneur de trois jeunes gens dont deux adolescents à Marseille le 7 novembre 2015.

Marche blanche en l'honneur de trois jeunes gens dont deux adolescents à Marseille le 7 novembre 2015. - Anne-Christine Poujoulat - AFP

700 personnes, selon les organisateurs, ont participé samedi à Marseille à une marche blanche en hommage aux trois jeunes gens, dont deux adolescents tués dans une fusillade dans les quartiers Nord de Marseille fin octobre.

Autour de la mère de Kamal, l'un des adolescents de 15 ans assassiné, le cortège a descendu la Canebière, principale artère du centre-ville en portant des portraits des victimes de la fusillade. 

"Nos enfants sont en danger, stop à toute forme de violence", pouvait-on lire sur des banderoles ou encore "quartiers Nord en danger", "vous nous avez oubliés". 

"Nous voulons interpeller l'ensemble des Marseillais sur la violence dans les cités", a indiqué Haouaria Hadjchikh, responsable d'une structure sociale dans la cité des Lauriers où a eu lieu le drame.

"Il s'agissait d'un moment de recueillement, de communion avec les personnes qui en ont assez de ces drames", a déclaré Me Eric Bellaïche, avocat de la famille de Kamal qu'il a décrit comme "un excellent élève".

la rédaction avec AFP