BFMTV
Police-Justice

Marseille: les parents d'une fille tuée par un chauffard lancent un appel

La jeune fille a été percutée par une voiture dans des circonstances encore inconnues.

La jeune fille a été percutée par une voiture dans des circonstances encore inconnues. - Street View

Quelques jours après avoir perdu leur fille Paloma, âgée de 18 ans, un couple lance un appel à témoins pour retrouver l'automobiliste à l'origine du drame, qui a pris la fuite.

Meurtris par la disparition brutale de leur enfant, percutée à scooter par une voiture le 5 juillet dernier, sur une route reliant Marseille à Allauch, ils veulent comprendre. Vanessa et Michel postent depuis quelques jours des appels à témoins sur les réseaux sociaux pour savoir ce qu'il s'est passé.

La jeune femme de 18 ans, qui venait de passer son bac et pensait à s'engager dans l'armée, roulait à scooter avec un casque pour aller retrouver sa mère lorsque l'accident est survenu, aux alentours de 14 heures, un dimanche. Elle a été retrouvée inconsciente, grièvement blessée, sur le bord de la chaussée, raconte La Provence

Transportée en urgence à l'hôpital, Paloma est restée dans le coma durant quarante-huit heures, avant de s'éteindre, le mardi 7 juillet. Lorsque le drame s'est produit, deux autres conducteurs, qui se trouvaient non loin de là, se sont immédiatement portés à son secours. Mais selon les parents de Paloma, leurs témoignages divergent sur ce qu'il s'est passé. Seule certitude: l'adolescente a été tuée par un automobiliste qui a pris la fuite.

"Elle a dû se faire renverser comme un piéton"

Un flou qui hante les parents depuis le drame. "Notre fille a dû tomber de son scooter avant d'être percutée, comme un piéton qui se fait renverser. Mais comment se fait-il que le conducteur n'ait pas cherché à l'éviter? Il n'y a aucune trace de freins à cet endroit. Etait-il distrait au volant? Ou ivre? Ou en excès de vitesse? Est-ce un homme, une femme?", s'interrogent-ils dans les colonnes de La Provence.

A ce jour, aucun autre témoignage n'a pu être recueilli. Mais l'exploitation des caméras de vidéosurveillance installées sur cette portion de route devrait toutefois permettre prochainement aux enquêteurs d'identifier le véhicule.

A. G.