BFMTV
Police-Justice

Marseille: ivres, ils essayent de détourner un bus pour aller aux urgences

Deux jeunes gens ont détourné un bus à Marseille, pour aller se faire soigner à l'hôpital après une rixe. (Photo d'illustration)

Deux jeunes gens ont détourné un bus à Marseille, pour aller se faire soigner à l'hôpital après une rixe. (Photo d'illustration) - -

Deux jeunes ont été placés en garde à vue après avoir voulu forcer un chauffeur de bus à les conduire à l'hôpital pour que l'un d'eux, blessé lors d'une rixe, se fasse soigner.

Il y a pourtant des moyens plus simples pour se rendre à l'hôpital. Deux jeunes gens ont été interpellés et placés en garde à vue après avoir voulu forcer un chauffeur de bus à les conduire aux urgences.

Après une rixe à l'arme blanche lors de laquelle l'un des deux a été blessé, les jeunes hommes, sous l'emprise de l'alcool, ont exigé du conducteur, qui attendait dimanche matin au terminus de la station de métro Malpassé dans les quartiers Nord, d'être conduits à l'hôpital militaire Lavéran.

Cueillis à leur arrivée à l'hôpital

Devant le refus du chauffeur, le duo s'est énervé et a proféré des insultes, puis pris place à bord du bus qui est parti à l'heure prévue. A leur descente, à proximité de l'hôpital Lavéran, les jeunes gens ont proféré d'autres menaces, l'un d'eux crachant en outre sur le chauffeur

C'est là que les policiers de la Sécurité publique les ont interpellés, après avoir été informés de la situation par le service de sécurité de la Régie des transports de Marseille. L'autre protagoniste de la rixe est encore recherché.

Les jeunes hommes sont entendus par la police pour menaces et insultes. Le chauffeur de bus a porté plainte.