BFMTV
Police-Justice

Marseille : 6 nouveaux policiers de la BAC interpellés

-

- - -

Six nouveaux policiers de la Bac Nord de Marseille ont été interpellés mercredi matin. Ils seraient actuellement entendus par l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) et pourraient être mis en garde à vue. Cela porte à 18 le nombre de policiers interpellés dans cette affaire de racket et de vols.

Six nouveaux policiers de la Bac Nord de Marseille ont été interpellés mercredi matin. Selon les informations d'RMC, ils seraient actuellement entendus par l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) et pourraient être mis en garde à vue. Cela porte à 18 le nombre total de policiers de la Bac Nord suspectés dans cette affaire de racket et de vols organisés auprès des dealers et vendeurs de cigarettes de contrebande des quartiers difficiles de la ville.
D'autres interpellations pourraient suivre. Des chiffres impressionants circulent d'ailleurs sur l'objectif d'interpellations fixé au départ par la police des polices, pouvant même poser des problèmes quant aux cellules disponibles pour les accueillir.
Selon nos informations, de l'argent caché et de la drogue auraient été découverts lors des perquisitions aux domiciles et dans les casiers des policiers suspectés.

La Rédaction avec Lionel Dian