BFMTV
Police-Justice

Marseille: 2e règlement de comptes en 24 heures

-

- - -

Un homme de 27 ans a été tué et un autre blessé par des tirs de pistolet automatique ce vendredi après-midi à Marseille. Il s’agit du deuxième règlement de compte en 24h dans la cité phocéenne.

Les règlements de compte s’enchaînent à Marseille: ce vendredi vers 14h15, un homme de 27 ans a été tué et un autre blessé par des tirs de pistolet automatique dans les quartiers nord de la ville, alors qu'ils circulaient à bord d'une voiture, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le duo quittait la cité Consolat quand un scooter s'est rapproché d'eux, le passager du deux-roues tirant alors sur le véhicule à 7 reprises, avec des balles de calibre 9 mm.
Les faits se sont produits à proximité du lycée Saint-Exupéry, dont les élèves étaient en cours au moment des événements.
Alain Gardère, le préfet délégué à la Sécurité, s'est rendu vendredi après-midi sur les lieux de la fusillade mortelle. Un périmètre de sécurité a été mis en place sur le lieu du crime, situés à proximité d'une station service.

Le blessé connu de la police

La victime est morte sur place. La seconde victime, blessée à l'omoplate et à l'avant-bras gauche, a été transférée à l'hôpital, a indiqué une autre source. Née en 1977, elle est déjà connue des services de police.
Marseille est donc le théâtre d'un deuxième règlement de comptes d'une extrême violence en moins de 24 heures. Jeudi soir, un homme, un multirécidiviste connu de la justice notamment pour trafic de stupéfiants, avait été tué d'une rafale de kalachnikov alors qu'il circulait à bord d'une voiture à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), à une trentaine de kilomètres de Marseille.
Depuis le début de l'année, 12 personnes ont été tuées par balles dans la région marseillaise, dans 11 règlements de comptes souvent sur fond de trafic de stupéfiants.