BFMTV
Police-Justice

Marne: une partie de pêche vire au drame, un père et son fils se noient dans un étang

Le père a tenté de sauver son fils victime d'une hydrocution.

Le père a tenté de sauver son fils victime d'une hydrocution. - Sergi Alexander / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

En tentant de sauver son fils d'une hydrocution, le père se serait noyé à son tour.

Au premier jour des vacances scolaires lundi dernier, un père, son fils et sa petite fille décident de partir pêcher sur un étang à Songy (Marne), mais la virée en famille tourne au cauchemar, rapporte France 3 Grand Est.

C'est la fillette de 8 ans qui donne l'alerte, impuissante devant le drame qui se joue devant elle. Aux alentours de 16h30, elle appelle les pompiers au secours: son père et son grand-père viennent de se noyer. La petite fille parvient à donner des informations pour que gendarmes et pompiers réussissent à les localiser une heure plus tard.

D'après le procureur Eric Virbel, la barque se serait éloignée de la rive de l'étang avec à son bord le grand-père âgé de 62 ans. Son fils, âgé de 29 ans, aurait alors tenté de récupérer l'embarcation en plongeant dans l'eau froide et aurait été victime d'une hydrocution. Le voyant en difficulté, le grand-père aurait essayé de lui porter secours et se serait noyé à son tour.

Les deux hommes ont été repêchés par les plongeurs trois heures plus tard, à une quinzaine de mètres de la berge. La fillette a été prise en charge par les secours avant de rejoindre sa famille et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

M. F.