BFMTV
Police-Justice

"Marche blanche" à Nantes en mémoire de la famille massacrée

Devant la maison de la famille Dupont de Ligonnès, à Nantes. Plusieurs centaines de personnes ont défilé mardi dans la ville à la mémoire des cinq membres défunts de cette famille. /Photo prise le 26 avril 2011/REUTERS/Julie Louise

Devant la maison de la famille Dupont de Ligonnès, à Nantes. Plusieurs centaines de personnes ont défilé mardi dans la ville à la mémoire des cinq membres défunts de cette famille. /Photo prise le 26 avril 2011/REUTERS/Julie Louise - -

NANTES (Reuters) - Plusieurs centaines de personnes ont défilé mardi à Nantes à la mémoire des cinq membres défunts de la famille Dupont de Ligonnès....

NANTES (Reuters) - Plusieurs centaines de personnes ont défilé mardi à Nantes à la mémoire des cinq membres défunts de la famille Dupont de Ligonnès.

Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, est recherché après la découverte des corps de son épouse et de leurs quatre enfants dans le jardin de la maison familiale.

Lancée via le réseau social Facebook par des proches des victimes, la "marche blanche" de mardi s'est déroulée entre le centre-ville et la maison de la famille, dans les faubourgs de Nantes. Elle a rassemblé 450 personnes selon la police.

Nombre de participants portaient à la main des fleurs blanches - roses, lys, brins de muguet et marguerites.

"Le fait d'être ici aujourd'hui est un message d'amour, de paix et d'espoir", a déclaré Loriane Farès, 18 ans, amie d'Arthur Dupont de Ligonnès, un des enfants assassinés.

"On est tous vraiment blessés par ce qui s'est passé. Il faut du temps pour digérer tout ça", a-t-elle ajouté devant la presse avant le début de la marche.

La messe d'obsèques des défunts est prévue jeudi après-midi à Nantes.

Guillaume Frouin, édité par Yves Clarisse