BFMTV
Police-Justice

Manifestations anti-pass sanitaire: sept interpellations à Lyon

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes, samedi 7 août 2021, lors de la manifestation anti-pass sanitaire à Lyon

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes, samedi 7 août 2021, lors de la manifestation anti-pass sanitaire à Lyon - BFMTV

Plusieurs centaines de manifestants ont défilé ce samedi contre le pass sanitaire et la vaccination à Lyon. Quelques tensions ont éclaté, et sept personnes ont été interpellées.

Sept personnes ont été interpellées ce samedi pour jets de projectiles, en marge des manifestations anti-pass sanitaire ce samedi à Lyon.

2450 manifestants ont défilé dans les rues de la ville, divisés en deux cortèges. Le premier a rassemblé 1700 personnes, d'après la préfecture du Rhône, et est parti de la place des Terreaux pour rejoindre la place Bellecour.

A la fin du parcours, les forces de l'ordre ont essuyé des jets de projectiles de quelques dizaines d'individus, et ont répliqué avec des tirs de gaz lacrymogène.

Le second cortège, composé d'environ 750 manifestants, est parti de la gare des Brotteaux, jusqu'à la place Jean-Macé.

La mobilisation est en hausse à Lyon: le week-end dernier, 2200 manifestants s'étaient réunis, contre 900 le 24 juillet.

Fanny Rocher