BFMTV
Police-Justice

Maine-et-Loire: le corps pourrait être celui d’une femme de 38 ans

Un corps a été retrouvé jeudi en début de soirée dans le coffre d'une voiture calcinée.

Un corps a été retrouvé jeudi en début de soirée dans le coffre d'une voiture calcinée. - -

Un corps a été retrouvé jeudi en début de soirée dans le coffre d'une voiture calcinée dans le nord-ouest du Maine-et-Loire. Il pourrait être celui d'une femme disparue depuis deux semaines.

Un corps a été retrouvé jeudi en début de soirée dans le coffre d'une voiture calcinée dans le nord-ouest du Maine-et-Loire et pourrait être celui d'une femme disparue depuis deux semaines, selon une source policière et judiciaire vendredi.

Les vérifications étaient en cours vendredi matin pour s'en assurer mais le véhicule pourrait être, selon certaines sources policières, celui d'une femme de 38 ans, Anne Barbot, disparue depuis le 16 mars de la commune de Vritz (Loire-Atlantique), située à 15km du lieu de la découverte macabre à Saint-Michel et Chanveaux (Maine-et-Loire).

Le sexe pas encore identifié

"A l'occasion d'un jogging, un jeune homme a découvert un véhicule calciné. Il s'en est ouvert auprès d'un membre de sa famille, ils sont retournés sur place avec le numéro d'immatriculation du véhicule de Madame Barbot qu'ils avaient relevé dans le journal", précise le procureur de la République. "Il s'est avéré que c'était le sien", poursuit-il.

Les scientifiques vont établir l'empreinte génétique du cadavre pour identifier le corps. A l'heure actuelle, le sexe n'a pas été identifié de "façon formelle".

A LIRE AUSSI:

>> Maine-et-Loire: un corps trouvé dans le coffre d'une voiture calcinée