BFMTV
Police-Justice

Magnanville: le suspect mis en examen et écroué

Un policier

Un policier - FRED TANNEAU / AFP

Un homme suspecté avoir pénétré au domicile des policiers assassinés à Magnanville en 2016 et d'avoir été le complice de Larossi Abballa a été mis en examen et écroué ce lundi soir par la justice.

Ce lundi, un homme avait été placé en garde à vue après que son ADN a été trouvé au domicile, et plus précisément sur un ordinateur, des deux policiers tués en juin 2016 à Magnanville, dans les Yvelines. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet, dans la soirée. Cet homme de 24 ans, connu pour radicalisation, fait partie de l'entourage de Larossi Abballa, l'homme qui a assassiné Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing sous les yeux de leur fils. 

Déjà mis en examen en septembre 2016

De nombreux chefs ont été retenus contre le suspect mis en examen ce lundi: complicité d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, complicité de séquestration sans libération volontaire avant le septième jour d'un mineur âgé de moins de 15 ans pour faciliter la préparation d'un crime, en relation avec une entreprise terroriste, et participation à une association de malfaiteur terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes. 

En septembre 2016, il avait déjà été mis en examen pour "non-dénonciation d'un crime terroriste", dans l'enquête sur le commando de femmes soupçonné d'avoir préparé un attentat à la voiture piégée près de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. 

R.V., avec Cécile Ollivier