BFMTV
Police-Justice

Lycéenne retrouvée morte à Yssingeaux: le suspect avoue

-

- - -

Le corps de la lycéenne disparue lundi à Yssingeaux (Haute-Loire) a été retrouvé sans vie ce mardi. En garde à vue, un homme de 35 ans a avoué les faits.

Un homme de 35 ans, sans antécédents judiciaire, a avoué mardi en garde à vue avoir tué la lycéenne de 18 ans disparue lundi à Yssingeaux en Haute-Loire. L’adolescente avait été retrouvée morte mardi dans le cours d'eau d'une forêt. Le suspect serait une « relation masculine » de la victime. C’est lui qui a indiqué très rapidement aux enquêteurs où se trouvait le corps de la lycéenne.

« Il a reconnu qu’il lui avait donné la mort »

« L’homme a reconnu avoir passé la soirée de dimanche à lundi avec elle, explique Pierre Sennes, le procureur de la République de Clermont-Ferrand. L'avoir ensuite raccompagné sur Yssingeaux et l'avoir ramené à son domicile. Et là, dans des circonstances qui restent encore à préciser, il a reconnu qu'il l'avait agressée et lui avait donné la mort. A la suite de quoi il a décidé de l'emmailloter dans un drap, de charger le corps dans son véhicule et de venir le déposer et le cacher dans cette forêt ». Le meurtrier présumé sera « vraisemblablement présenté jeudi au parquet de Clermont », a annoncé Pierre Sennes.
De gros moyens de gendarmerie avaient été mobilisés pour retrouver la jeune fille, dont la disparition a été constatée lundi matin lorsqu'elle ne s'est pas présentée au lycée agricole qu'elle fréquente, selon un responsable de la gendarmerie. Sa mère aurait tenté de la joindre lundi, en vain. L’appartement de la victime a été perquisitionné.

La Rédaction