BFMTV
Police-Justice

Lycéen poignardé à Paris: un jeune homme de 17 ans mis en examen pour "assassinat"

Des CRS aux abords du lycée Charles De Gaulle, le 30 janvier.

Des CRS aux abords du lycée Charles De Gaulle, le 30 janvier. - ALAIN JOCARD - AFP

Un adolescent a été mis en examen ce jeudi car il est soupçonné d'avoir tué un lycée âge lundi dernier dans le XXe arrondissement de Paris. L'individu, âgé de 17 ans, a reconnu les faits, mais a nié avoir prémédité son geste.

Un jeune de 17 ans a été mis en examen ce jeudi pour "assassinat", suspecté d'avoir mortellement poignardé lundi un élève du même âge, près du lycée Charles-de-Gaulle dans le XXe arrondissement de Paris. S'il reconnaît l'agression mortelle, il nie avoir prémédité son geste. Lors de sa garde à vue, le suspect principal a notamment expliqué l'enchaînement de violences par un "différend" survenu précédemment entre des amis à lui et la victime, selon la source proche de l'enquête. 

"Il n'a jamais eu la volonté de donner la mort à la victime"

Le suspect va être présenté à un juge des libertés et de la détention qui doit statuer sur sa détention provisoire, réclamée par le parquet de Paris. Lors de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu avoir porté le coup de couteau, mais, selon son avocat, Me Adrien Gabeaud, "il n'a jamais eu la volonté de donner la mort à la victime".

Un autre adolescent, pour sa part âgé de 16 ans, a aussi été présenté à un juge d'instruction.

R.V. avec AFP