BFMTV
Police-Justice

Lucie Roux, disparue depuis 2012, a-t-elle croisé la route de Nordahl Lelandais?

Selon l'avocat de la mère de Lucie Roux, cette femme de 43 ans disparue en 2012 aurait déjeuné à plusieurs reprises avec Nordahl Lelandais.

Il a reconnu avoir tué "involontairement" la petite Maëlys et a avoué le meurtre du caporal Arthur Noyer. Nordahl Lelandais pourrait-il être lié à d'autres disparitions? C'est ce que pense la mère de Lucie Roux, une femme de 43 ans qui a disparu à Bassens, en Savoie, en 2012. Cette commune se situe à une trentaine de kilomètres de Domessin, où résidait l'ancien maître-chien.

"Lucie a déjeuné plusieurs fois avec Nordahl Lelandais"

Selon l'avocat d'Olga Roux, sa fille, qui souffrait de dépression et vivait en colocation dans un appartement loué par l'hôpital psychiatrique de Bassens, aurait déjeuné à plusieurs reprises avec Nordahl Lelandais.

"J'ai été contacté par une amie de Lucie Roux. Elle affirme être prête à apporter son témoignage aux enquêteurs. Selon elle, Lucie a déjeuné plusieurs fois avant sa disparition, avec une autre amie et Nordahl Lelandais", assure Christian Saint-André, l'avocat de la mère de la disparue, au Dauphiné.

"Un lien entre ma sœur et Nordahl Lelandais"

Ces déjeuners se seraient tenus "dans un lieu de vie en commun de l'hôpital", précise le quotidien régional. Christian Saint-André indique également avoir écrit au procureur de la République de Chambéry pour l'en informer.

Selon Le Parisien, Nordahl Lelandais était hospitalisé pour des problèmes de dépression et d'alcoolisme dans le même établissement psychiatrique que Lucie Roux. "Il est donc confirmé un lien entre ma sœur et Nordahl Lelandais. Ils étaient peut-être amis. Ça ajoute de l'horreur à l'horreur", a témoigné la sœur de la quadragénaire pour le quotidien.

Une cellule d'enquête spécialisée, baptisée "Ariane", a été mise en place au sein du pôle judiciaire de la gendarmerie afin de rechercher d'éventuels recoupements entre les quinze dernières années de la vie de l'ancien militaire âgé de 35 ans et des disparitions ou des crimes non élucidés. Une quinzaine de dossiers sont examinés.

C.H.A.